Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des Lesbiennes Politiques en France
21 novembre 2009

A diffuser et pétition ! Dernières nouvelles sur les féministes emprisonnées en Iran

(Mise à jour du 18 juin 2010, ajoutée sur tous les messages, ce blog est momentanément déserté, merci de consulter le blog principal de Monique Louicellier qui est www.lesboseparatiste.canalblog.com !)
J'ai trouvé important de diffuser cet appel.

Article original sur http://feministschool.net/english/spip.php?article343

15/11/ 09 Bookmark and Share

Dernières nouvelles sur les femmes iraniennes emprisonnées.

Traduit de l'iranien en anglais par Sahar Mofakham (et vers le français par Monique Louicellier)

Feminist School: Malheureusement et depuis près de cinq mois après les élections, la détention continue pour les prisonniers, le mois dernier Hangameh Shahidi a été libérée sous caution après plusieurs mois seulement et Vahideh Molavi, Raheleleh Asgarzadeh et Somayeh Rashidi, arrêtées le 4 novembre 2009 ont été relâchées sous garantie d'un tiers.

Negar Sayeh est toujours détenue en cellule d'isolement.

Negar Sayeh , journaliste également en charge du quartier général électoral des "Jeunes pour Mousavi" situé dans le district 19 a été arrêtée durant les derniers jours de Novembre 2009.

Elle est encore détenue en cellule d'isolement et d'après sa mère, elle n'a été autorisée à appeler chez elle qu'une seule fois seulement, de même qu'elles n'ont été autorisées à se voir à la prison qu'une fois unique également.

La famille de Negar a rendu visite au Procureur hier en lui exprimant son opposition par rapport à cet emprisonnement et également ses doutes relatifs à l'état peu clair de son dossier.

La réponse du Procureur fût : " Elle tient un blog personnel et a écrit des communiqués et plusieurs sujets allant contre l'Etat". La famille a soumis une requête pour être autorisée à aller la visiter en prison.

Saeed Qoreyshi, le mari de Negar Sayeh, qui a été arrêté à son domicile de Shahabeddin Tabatabayi à l'occasion d'une cérémonie de prières Komeil, a finalement été transferré dans l'unité 229 de la prison Evin de Téhéran où il a rejoint d'autres personnes qui y sont détenues comme Ashkan Mojallali, Mohamd Hussein Khorvash et Mojtaba Hussein khani, et ceci après avoir passé deux semaines dans l'unité commune de détention de la prison Evin de Téhéran.

Mahboubeh Haghighi et Mahdiyeh Minavi sont emprisonnées depuis le 22 Octobre 2009.

Mahdiyeh Minavi et Mahboubeh Haghighi, deux membres du Front de Participation Islamique, ont été arrêtées à l'occasion de la cérémonie de prières Komeyl le 22 octobre 2009, tout comme 60 autres participant(e)s.

La plupart des détenu(e)s ont été relâché(e)s petit à petit mais ces deux femmes, tout comme 10 autres détenu(e)s, restent toujours emprisonnées.

Azar Mansouri a été transferrée dans l'unité de détention commune de la prison Evin de Téhéran après avoir passé 50 jours en cellule d'isolement.

Azar Mansouri, ingénieure et députée politique du Front de Participation Islamique a été transferrée dans l'unité de détention commune de la prison Evin après avoir passé près de 2 mois en cellule d'isolement.

Elle avait été arrêtée le 22 août 2009 à Varamin. Sa maison avait été fouillée et le jour suivant elle avait été transferrée à la prison Evin de Téhéran en cellule d'isolement dans l'unité 209.

Son neveu qui avait été arrêté en même temps qu'elle, avait été relâché après 24 heures.

Plus de 110 jours ont passé depuis l'arrestation de Kobra Zaghehdoust et de son mari.

Kobra Zhaghedoust et son mari Mostafa Eskandari ont été arrêtés le 31 juillet 2009 au cimetière de Behesht e Zahra pendant une cérémonie dédiée aux martyrs des évènements de l'après-élection. Ils ont été tous les deux transferrés à la prison Evin, unité 209.

Ils y ont été interrogés peu de fois seulement et leur situation demeure mystérieuse en dépit du fait qu'ils sont en prison depuis les quatre derniers mois.

Leurs familles ont pu les rencontré 80 jours après leur arrestation et ces prisonniers n'ont pas été autorisés à appeler chez eux.

Mostafa Eskandari est détenu en cellule d'isolement dans l'unité 240 et Kobra Zaghedoust se trouve toujours dans l'unité 209.

Ils n'ont aucun antécédent d'activités politiques et n'ont participé à aucune manifestation.

Le procès d'Atefeh Nabavi s'est tenu le 11 novembre 2009.

Atefeh Nabavi a été arrêtée le 15 juin 2009 - au domicile de son amie en même temps que sept autres personnes - juste après la manifestation massive de Téhéran.

Aucun mandat d'arrêt n'a été fourni.

La première réunion du tribunal qui devra statuer sur son cas s'est tenue dans le secteur numéro 12 de la Cour Révolutionnaire de Téhéran, le 11 novembre 2009, soit cinq mois après son arrestation.

Elle était accusée d'inimitié envers Dieu (en conflit avec Dieu) sous la forme de sa coopération avec l'organisation Mujaheddine Khalg.

Le juge a déclaré que la sentence pour une telle accusation se situait n'importe où entre 5 années d'emprisonnement et l'exécution de la condamnée.

Elle a passé 95 jours dans l'unité 209 et a alors été transferrée dans le quartier general et methadone.

Nafiseh Zare Kohan a appelé chez elle.

Nafise Zare Kohan, journaliste, a été arrêtée le 4 novembre 2009.

Elle a pu appeler son domicile quelques heures après son arrestation mais elle ne connaissait pas l'endroit où elle était détenue.

Hojat Sharifi, le mari de Nafiseh Zare, se trouve dans la même situation délicate, il a également pu appeler chez lui mais il ignore toujours tout de endroit où il a été transferré.

 

Annulation des visites et des appels pour les Femmes Prisonnières :

Toutes les visites et tous les contacts téléphoniques ont été annulés pour les femmes prisonnières politiques.

Ceci en représailles contre les prisonnières qui ont décidé de ne pas sortir prendre l'air frais, sortie obligatoire.

La pause sortie d'air frais hors de la cellule à 6 heures du matin est une obligation dans les prisons de femmes, tandis que certaines femmes étaient malades et refusèrent de sortir dans le froid, et il y a eu représailles dans un quartier où elles étaient détenues à la Prison Evin qui a alors annulé toutes les visites.

Les prisonnières Shabnam Madadzadeh, Mahsa Naderi, Atefeh Nabavi, Fatemeh Ziaee Azad et Nazila Dashti sont entre autres détenues dans ce quartier.

Shabnam Madadzadeh est en prison depuis 9 Mois.

Shabnam Madadzadeh,membre de l'Association Islamique et secrétaire députée générale de Tahkim Vahdat (une organisation étudiante) a été arrêtée le 22 février 2009, en même temps que son frère Farzad Madadzadeh.

Elle est accusée de propagande contre l'Etat et d'hostilité envers Dieu (en conflit avec Dieu).

Son procès se tiendra le 5 décembre 2009.

Tayebeh Nabavi a été condamnée à 3 ans d'emprisonnement ferme et à 1 an supplémentaire avec sursis.

Le Tribunal Révolutionnaire de Seman a condamné Tayebeh Nabavi à trois ans ferme et un an avec sursis.

Il y a deux mois, des envoyés des services secrêt se présentèrent pour procéder à son arrestation et elle a été transferrée en prison.

Elle y a été retenue prisonnière et soumise à des pressions lors de nombreux interrogatoires.

Elle a également passé quelques semaines à l'isolement et n'a pas été autorisée à voir son enfant de 3 ans ni sa famille.

Tous ses interrogatoires ont été accompagnés de tortures physiques et mentales.

Elle se trouve encore dans le quartier femmes de la prison de Semnan.

Etat préoccupant de la situation de Monireh Rabiee

Monireh Rabiee, une ingénieure chimiste, qui est passée devant le Tribunal Révolutiionnaire le 7 octobre 2009 après une citation à comparaître a été arrêtée sans raison bien déterminée.

Elle est maintenant détenue en cellule de confinement dans le quartier 209 de la prison Evin de Téhéran.

Monireh, jeune femme de 32 ans n'a aucun antécédent politique.

Elle a été accusée de "relations avec les Mujahedin".

C'est devenu une charge très courante comme la plupart des détenu(e)s ont été accusé(e)s de pareille connection.

Fariba Pajouh souffrant d'une maladie du coeur est en prison.

Les docteurs de la prison ont prescrit un médicament connu sous le nom de Zanax à Fariba. Le médecin pense qu'une maladie de coeur a été contractée en prison lors des 80 jours de son emprisonnement jusqu'à maintenant.

Fariba est passée devant le Tribunal et est de retour en prison et également de retour sous la pression.

Fariba n'a pas été autorisée à recevoir des visites ou des coups de téléphone et elle a également été attaquée par la gardienne de la prison.

Elle est en grave danger et le médecin de la prison continue à insister qu'on devrait lui fournir en urgence les médicaments nécessaires.

Fariba Pajouh, journaliste réformiste et blogueuse, a été arrêtée depuis plus de 80 jours, il a filtré qu'elle est soumise à des interrogatoires très agressifs et qu'on fait pression pour qu'elle admette un comportement immoral.

Une source fiable nous a informées qu'ils sont en train d'essayer de lui faire admettre qu'elle a eu un rapport sexuel, la source ajoute aussi qu'elle a été terrorisée plusieurs fois au moyen de menaces de pendaison.

Zahra Jabbari a été arrêtée pendant la journée Quds

Zahra Jabbari a été arrêtée pendant la journée Quds (18 septembre 2009) et transferrée à la prison Evin de Téhéran où elle est toujours détenue.

Agissez : Signez la pétition 1 Million de Signatures pour en finir avec les lois discriminatoires contre les femmes et signez aussi celle pour demander qu'on relâche les Militantes des Droits des Femmes Emprisonnées en Iran.




Publicité
Publicité
Commentaires
Blog des Lesbiennes Politiques en France
  • Ceci est le blog des lesbiennes qui ont décidé fin octobre 2009 par une présence à Cineffable de faire renaître de ses cendres le mouvement lesbien politique en France et de contrer l'imposture effroyable queer-transgenre-SM finançée par la mafia du porno.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Blog des Lesbiennes Politiques en France
Newsletter
Publicité