Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des Lesbiennes Politiques en France
28 novembre 2009

Merci de faire ce que vous pouvez pour empêcher l'éxecution prochaine en Iran de Zeinab Jalalian, jeune militante Kurde !

(Mise à jour du 18 juin 2010, ajoutée sur tous les messages, ce blog est momentanément déserté, merci de consulter le blog principal de Monique Louicellier qui est www.lesboseparatiste.canalblog.com !)

Dear Human right organisations

My name is Ms Zeinab Jalalian (زینب جلالیان)

I am 27 years old Kurdish female ,political prisoner, in Iran prison.

My Death sentenced was confirmed by Iranian Supreme Court.

I am currently ill ,because of torture and I don’t have any lawyer to defend me. i want to tell you that . trial took only few minute.

Court told me: “You are a God’s enemies. Have to be hanged very soon” That was all my court process

I asked judge to give me permission to say good bye, to my mother and family,

Before execution, he told me “shut up” and rejected.

Zeinab Jalalian

+ نوشته شده در  2

26 novembre 2009

www.iran-women-solidarity.net

Protestation contre l’exécution des combattant(e)s kurdes

Lutte contre la terreur en Iran

La République islamique d’Iran, en dépit de toutes les contestations internationales, a pendu Ehssan Fatahian, un jeune militant kurde, qui avait été condamné, pour ses activités dans un groupe politique opposant kurde, par le tribunal islamique à 10 ans d’emprisonnement. Cette décision néfaste ne relève pas du hasard. Le régime iranien a légalisé l’absence des droits citoyens et des discriminations religieuses, ethniques et sexistes. Les activités de tous les groupes sociaux et culturels sont illégales. Dans ce contexte, les étiquettes de séparatisme et de terrorisme ouvrent la voie au massacre de militant(e)s politiques et sociaux des minorités et permettent aussi aux gouvernants de justifier la terreur et la répression des luttes sociales et politiques dans tout le pays.

 

Nous demandons : qui sont ceux qui méritent l’étiquette de terroristes ?

 

Nous répondons : ceux qui dépensent la fortune du pays pour encourager les activités terroristes du Hamas et du Hezbollah au niveau international ; ceux qui répondent aux revendications légitimes des Iranien(ne)s par la prison, la torture et la mort. La terreur est en effet l’essence de ce régime qui fait de la religion une idéologie.

 

Nous demandons : qui sont ceux qui veulent la division de l’Iran ?

 

Nous répondons : les gouvernants qui, avec la non-reconnaissance des droits élémentaires citoyens, la sacralisation de toutes les discriminations et la négation de la liberté de parole et d’organisation, diffusent chaque jour la haine et la violence. Dresser et consolider des frontières ethniques, sexuelles et religieuses est le sens du gouvernement établi au nom de l’islam.

 

Nous interpellons toutes les consciences éveillées en Iran et dans le monde entier pour soutenir sans condition les militant(e)s politiques et sociaux des minorités, plus particulièrement les militant(e)s kurdes emprisonné(e)s dans les prisons de la République islamique et menacé(e)s d’exécution.

 

Depuis le 9 novembre 2009, plus de 50 hommes et femmes, emprisonné(e)s à Evine et dans des villes de Sanndaje, Ghorve, Mahabad et Oromieh, sont en grève de la faim pour protester contre le verdict de l’exécution d’Ehssan Fatahian. Il a été exécuté. Mais cette grève de la faim continue : car l’exécution menace des dizaines de prisonnier(e)s. Parmi lesquels se trouvent Zeinab Jalalian, Habib Latifi, Ramazan Ahmad, Farhad Tchalesh, Rostam Arkia, Fassih Yassemani, Rachid Akhandi, Ali Heydarian, Farhad Vakili, Hussein Khazri, Farzad Kamangar, et Shirkou Maarefi.

 

Etant donné l’exécution d’Ehssan Fatahian, la menace qui pèse sur ces prisonnier(e)s est très sérieuse. De plus, dans la région du Sistan et d’autres lieux d’Iran, plusieurs prisonnier(e)s politiques ont été condamné(e)s à mort : parmi eux, Mohamad Reza Ali Zamani, accusé de royalisme, et Hamed Rouhi, accusé d’avoir soutenu l’organisation des Moudjahiddines du Peuple.

 

Nous demandons aux Nations Unies et aux Etats qui mènent des négociations avec l’Iran sur le dossier atomique et les dossiers économiques, d’intégrer la condition de la sécurité de ces prisonnier(e)s dans leurs pourparlers avec la République islamique.

 

Réseau international de solidarité avec les féministes en Iran :

Shahla Abghari (Etats-Unis), Parissa Ahmadian (Allemagne), Elaheh Amani (Etats-Unis), Irandokht Ansari (France), Maryam Azimi (Allemagne), Chahla Chafiq (France), Parvin Ebrahimzadeh (Allemagne), Giti Edalati (Allemagne), Monireh Kazemi (Allemagne), Atefeh Jafari (Allemagne), Mihan Jazani (France), Akram Moussavi (Allemagne), Sabri Najafi (Italie), Shahin Nawai (Allemagne), Mojdeh Nourzad (Allemagne), Anne-Assieh Pak (France), Mahshid Pegahi (Allemagne), Mihan Rusta (Allemagne), Elahe Sadr (Allemagne), Gitit Salami (Allemagne), Hellen Vaziry (Allemagne)

Avec le soutien de :

Frauen Tribunal e. V. Hannover, Iranisch-Deutscher Frauenverein Köln

                                                                                             www.iran-women-solidarity.net

Soutenons le combat pour la liberté en Iran ! (Juillet 2009)

dimanche 5 juillet 2009, par Section francophone

Toutes les versions de cet article : [فارسى] [français]

NedaAujourd’hui, l’image de Neda, la jeune femme tuée au cours des contestations populaires contre la fraude électorale, est devenue l’emblème de la lutte pour la liberté en Iran. Cela ne relève ni du hasard ni de la propagande. En effet, les femmes iraniennes jouent un rôle central dans la lutte contre l’Etat totalitaire qui, par l’idéologisation de la religion et l’imposition de la charia, instaure l’apartheid sexuel. La révolte qui a conduit de très nombreux Iranien(ne)s des urnes à la rue, ne se réduit pas à une confrontation entre les défenseurs des différents candidats à la présidentielle, mais traduit la volonté d’un peuple qui ne veut plus être assimilé à un troupeau. L’immense fraude ayant amené les masses qui ne supportent plus le mépris, à se soulever, les mains vides, contre un système armé jusqu’aux dents, démontre encore une fois l’impossibilité d’une élection libre dans un système fondé sur le pouvoir absolu du Guide suprême religieux. C’est ce pouvoir absolu qui est actuellement défié en Iran ; pouvoir qui se fonde sur la suprématie du religieux sur le politique et la citoyenneté. En effet, l’organisation d’élections libres exige la reconnaissance des citoyens non seulement en tant que récipiendaires de droits égaux, mais aussi en tant qu’auteurs des droits et acteurs de leur propre sort. Aussi la demande d’égalité devant la loi s’allie désormais à la demande de liberté et fait du changement de la loi dominante une nécessité vitale. La lutte des féministes iraniennes pour l’égalité qui n’avait jusqu’à présent eu d’autre réponse que la répression, a chaque jour réaffirmé cette vérité qui éclate aujourd’hui aux oreilles du monde à travers les cris d’un peuple dont les convictions de pensée qui le compose sont bien diverses.

Nous, femmes iraniennes, qui avons toujours lutté pour la liberté et l’égalité des femmes pendant nos années d’exil, sommes aujourd’hui aux côtés de ceux et celles qui revendiquent la liberté. Le cœur de Neda qui était dans la rue pour réclamer cette liberté, bat dans le cœur de chacune de nous. Sa voix, violemment étouffée dans sa gorge, s’élève de chacune de nos bouches.

Nous demandons la fin de la répression, la libération des prisonnier(e)s politiques, la liberté d’expression et de réunion et de rassemblement.

Nous demandons aux défenseurs des droits humains et aux féministes de soutenir la lutte du peuple iranien.

Nous demandons aux Etats et à la société internationale de condamner la République islamique et de ne pas la reconnaître.

Pour mener à bien ces revendications, faire connaître le combat féministe en Iran est très important. Le monde entendra et verra ainsi que toute la propagande qui fonde la légitimité de l’Etat répressif sur l’« islamité » du peuple, n’est qu’une absurdité.

L’image de Neda est l’emblème de la réalité cachée par l’ombre de ces grands mensonges.

Faisons la lumière pour mettre fin à cet Etat répressif.

Leila Aslan (Allemagne), Yasi Baiani (Canada), Laleh Baschardust (Allemagne), Zainab Gharahviski (Allemagne), Mehrangiz Hakimi (Allemagne), Efat Mahbaz (Angleterre), Shirindokht Pardar (Allemagne), Farideh Pourabdollah (Etats-Unis), Nayereh Tohidi (Etats-Unis), Fatemeh Tabatabaei (Allemagne), Ferdos Tajel Dini (Allemagne), Haideh Torabi (Allemagne), Mina Zarin (Allemagne)

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog des Lesbiennes Politiques en France
  • Ceci est le blog des lesbiennes qui ont décidé fin octobre 2009 par une présence à Cineffable de faire renaître de ses cendres le mouvement lesbien politique en France et de contrer l'imposture effroyable queer-transgenre-SM finançée par la mafia du porno.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Blog des Lesbiennes Politiques en France
Newsletter
Publicité